• 1 - Le Projet


     Le projet

    Rallier  l'Iran puis l'Arménie et la Georgie par la route avec mon habituel fourgon

    soit environ 16 000 km aller / retour

    ********

    Carte Générale

    A l'aller  l'évolution des tensions dans la partie Est  de la Turquie  ( Kurdistan ) est à surveiller.

                                    Au retour  possibilité de changer d'itinéraire et passer soit :

    - par la mer noire depuis la Georgie puis l'Ukraine

    - ou par l'Albanie et la Croatie depuis la Grèce    

    .......  ce sera suivant humeur, météo et aléas du voyage

    1 - Le Projet  Astuce ....  clic gauche sur les cartes et les photos pour les agrandir 

    1 - Le Projet

     

    Parcours prévisionnel Georgie

    1 - Le Projet 

    Parcours prévisionnel Arménie

    1 - Le Projet

     

    Parcours prévisionnel Iran

    1 - Le Projet

    >>> La Sécurité dans l'Est de la Turquie,

    cette zone est devenue particulièrement sensible avec la reprise des combats entre le PKK ( mouvement de libération du Kurdistan ) et les forces de sécurité Turques, mais aussi avec la radicalisation de quelques illuminés pour qui un ressortissant Français isolé est une cible de choix

    Sans en faire une fixation il me faudra tout de même suivre l'évolution de la situation de près pour modifier mon itinéraire si besoin

    ******************************************************

     

    « 35 - Sarajevo ... Le retour2 - Turquie : images de route (1) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 12:38

    Un périple superbe qui va te permettre d'engranger des milliers de souvenirs et de faire des rencontres qui te marqueront.....

    Bonne journée. 

    2
    jean-claude
    Samedi 12 Mars 2016 à 00:29

    Beau programme,

    Bonnes ballades, profite bien de ces beaux pays et publie des photos.

    Prends soin de toi !

     

    3
    Mardi 21 Juin 2016 à 23:31

    Un sacré projet, bravo, JL

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 07:12

        Bonjour,

        mes problèmes de santé étant à priori résolus j'espère que rien ne viendra se mettre en travers d'ici mars 2017 date prévue pour le départ.

        Bonne journée

        Cordialement

        Guy

    4
    Lundi 19 Décembre 2016 à 17:09

    Bonsoir

    Bon rétablissement et j espère que ton rêve se réalisera très bientôt

    Bonne soirée

    François

      • Mercredi 1er Février 2017 à 08:20

        merci pour ces encouragements, départ prévu vers le 15 / 20 mars suivant arrivée du visa Iran, le blog devrait être notablement alimenté à partir de fin mars début avril.

        Cordialement

        Guy

    5
    JPS
    Mardi 31 Janvier 2017 à 20:36

    Bonjour , 

    j'espére que tu es bien remis pour ton périple 

    J'envisage a peu prés le mm parcours mais je voudrais en rajouter un peu plus

    Est il possible depuis l'Iran traverser la péninsule arabique E.A.U QATAR OMAN ARABIE SAOUDITE JORDANIE et ISRAEL

    Si tu as des infos d'avance merci

    cordialement 

    JPS

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 22:56

        Bonsoir,

        Depuis Bandar Abbas en Iran tu peux prendre le bateau pour Dubaï, de là pas de problème pour passer à Oman.

        La difficulté c'est l'Arabie Saoudite qui ( à ma connaissance ) ne délivre pas de visa de tourisme, une fois aux Emirats tu ne peux plus avancer vers la Jordanie, obligé de rerentrer en Iran ou partir en bateau vers une autre destination. Pour le Qatar je pense qu'il y a des correspondances maritimes depuis les Emirats.

        Israêl, Liban et  Jordanie sont aujourd'hui enclavés entre des pays à hauts risques Syrie, Irak, Egypte )  ou fermés ( Arabie Saoudite ), le bateau par la méditerranée me semble la seule solution, mais une fois que tu auras Israël sur ton passeport de nombreux pays musulmans vont t'interdire l'entrée de leur territoire, il te faudra le renouveler ( le cas est prévu par le service des passeports )

        Perso je suis peu attiré par Dubaï et sa folie des grandeurs, Oman me parait plus intéressant, plus authentique et correspond mieux à ce que je recherche,  mais l'aller retour Chiraz ( terme actuel de mon voyage ) Oman + 2 fois la traversée du détroit d'Ormuz en bateau me prendrait trop d'argent ...  et de temps car si j'étais vraiment seul je passerais l'essentiel de l'année sur les routes, mais comme je laisse mon épouse à la maison pour entretenir plusieurs bâtiments et 4 500 m2 de terrain il me faut rester raisonnable, 3 ou 4 mois loin de la maison c'est déjà pas mal.

        pour la santé pour l'instant ça va, le crabe me fous la paix depuis plusieurs années et  la réparation des artères semble tenir, contrôles avant le départ  ... Inch Allah

        Quand pars tu ?

        As tu un blog ?

        je suis basé entre Montauban et Toulouse, si intéressé ci dessous mon mail perso :

        g.guerrini@orange.fr

        Cordialement

        Guy

         

    6
    belle fille
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:38

    Bonjour Papé!

    J'espère que tout se passe bien pour vous. Prenez en plein les yeux et faites nous partager!!!!Profitez....

    De gros bisous

    Karine.

     

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 21:10

        coucou Karine,

        ce soir je dors à Bologne, jespère pouvoir prendre le ferry pour la Grèce demain?

        Bises aux filles et à David

        Papé

    7
    Gégé ex-Cantonnier
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:14

    Bon route mon Ami yes

    Prends soin de toi bises sarcastic

      • Mardi 4 Avril 2017 à 22:11

        t'inquiètes pas Gégé je me surveille de près

        A+

        Guy

    8
    Bellebellefille
    Vendredi 31 Mars 2017 à 08:15
    Yeahhh c est parti mon kiki !
    J ai mis le raccourci sur l écran de mon téléphone et on va suivre l aventure avec vous
    9
    Bellebellefille
    Vendredi 31 Mars 2017 à 08:20
    Plein de bisous des Bordelaises , profitez de cette nouvelle aventure
      • Vendredi 31 Mars 2017 à 13:19

        Merci, je passe en Italie , plus connexions internet avant 2 ou 3 semaines. Pour lesnouvelles psses par Sunny.

        Bises, papé.

    10
    Vendredi 31 Mars 2017 à 21:14

    Ouaouhhhhhh !!

    sont bien les autoroutes Italiennes happy , on prends internet gratos sur toutes les aires de service

    Papé

    11
    Lilou
    Vendredi 31 Mars 2017 à 22:34
    Bon voyage mon Papé chéri;). Ouije prendrais de tes nouvelles avec m'améliorer
    Gros Bisous
      • Lilou
        Vendredi 31 Mars 2017 à 23:55
        Avec mamé
    12
    Samedi 1er Avril 2017 à 06:30

    Plein de bisous  d'Italie pour toi Lilou

    Papé

    13
    Yvan
    Samedi 1er Avril 2017 à 19:45

    En fait j'avais toujours conservé dans mes favoris ton blog "papé"

    J'ai bien retrouvé ton message dans "les indésirables"

    Bonne route mon ami et surtout prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes nombreux à vouloir te retrouver entier dans quelques mois

    Bises de nous deux

    Yvan et Ghys

      • Mardi 4 Avril 2017 à 22:09

        Salut Yvan,

        moi aussi j'y tiens beaucoup car j'ai encore pas mal de projets en vue

        Bises

        Guy

    14
    Guerrini Pierre et M
    Lundi 3 Avril 2017 à 13:59
    On te suit à la trace pas l'imprudence bises Pierrot Marcelle
      • Mardi 4 Avril 2017 à 22:07

        Salut Marcelle,

        comment va l' épaule du frangin ?

        Bises à tous les deux

        Guy

      • Guerrini Pierre et M
        Mercredi 5 Avril 2017 à 21:48
        Tu as eu ton frère pour te rassurer bises Marcelle
    15
    Jean-Claude
    Lundi 3 Avril 2017 à 21:09

    ça y est tu es parti !!! Profites bien et surtout prend soin de toi. On attend avec impatience des photos ainsi que tes commentaires.

    Bonne route Guy !

      • Mardi 4 Avril 2017 à 22:05

        Salut JC,

        ça y est les photos commencent à arriver, mais de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent ça risque d'être par gros paquet et pas souvent car les possibilités de connexion type cyber café sont rares .... on verra à l'usage.

        Amicalement

        GG

    16
    Baldo josé
    Mardi 4 Avril 2017 à 12:27

    salut guy ! j'espère que tu fais bonne route et que tu ne prends pas trop d'auto stoppeuses en chemin cela risque de te fatiguer( enfin moi je dis ça, c'est fifi qui me l'a dit ). bon sinon j'attends d'avoir des nouvelles, des photos d'endroits, de sites, de personnages ou situations atypiques que l'on puisse voyager avec toi. a très bientôt .

    cordialement. 

      • Mardi 4 Avril 2017 à 16:42

        Salut José,

        pour les autostoppeuses je n'en ai pas vu l'ombre d'une seule, tout juste en Italie  quelques dames d'âge mûr, en train de lire assises sur de vieilles chaises au bord de certaines routes .... je me suis demandé pourquoi venir lire là aussi légèrement vêtues et autant maquillées ????

        A+ pour essayer de te battre à la pétanque

        Amicalement

        Guy

    17
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:32

    Bonjour,

    Un projet superbe avec de belles découvertes en perspective ! Je suivrai vos aventures avec intérêt.

    Bonne route !

    Cordialement

      • Mardi 4 Avril 2017 à 21:54

        Merci

        Cordialement

        Guy

    18
    castaing jean michel
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:24

    salut guy

    tu es toujours en italie ?

    J espere que ta petite balade se passe bien et que tu kifes !!!!

    prends garde a toi

    Amities

    jean mi

      • Mardi 4 Avril 2017 à 22:01

        Salut Jean Mi,

        ce soir je suis à environ 150 km après Istanbul,  comme  j'ai le dos un peu cassé je profite d'une connexion internet pour faire une pause et mettre quelques photos sur le blog, ce sera fait ce soir.

        Amitiés

        Guy

    19
    jp constans
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:21

    Cela   me  fait  un  grand  plaisir   de  te  voir  en  forme (  comme  toujour  )  on est  la  pour  te  soutenir  je  sais  que  tu  as  un  moral  d ' acier  ,fait  bien  attention  à  toi   car  à  ton  retour  sachant   que  tu  auras   fatigué  ton  bras  au  volant  de  ton  avion   je  pourrais  peut  être  ?   te  mettre  une  tôle  ??

    Grosses   bises  à  toi   JP et    LYDIE    dé   Mountalba .

      • Samedi 8 Avril 2017 à 22:05

        Salut JP,

        si je dois friser la tôle un de ces jours, je préfère que ce soit avec toi à la pétanque que dans les pays que je traverse car ici si quelqu'un me parle de tôle ça me fera beaucoup moins sourire .... en plus ça risque de ne pas finir au bistrot comme à Brial

        Actuellement je suis en plein Kurdistan Turc et je pense rentrer lundi en Iran

        Merhaba de Turquie

        Bises à Lydie, amitiés

        Guy

    20
    Guerrini Pierre et M
    Jeudi 6 Avril 2017 à 19:13
    Aujourd'hui jeudi ou te trouves tu si tu arrives à te connecter ,ici tout va bien sommes toujours à Aix bises Pierrot Marcelle
    21
    Baldo josé
    Dimanche 9 Avril 2017 à 10:36

    Bonjour guy ,ou bonsoir, en fonction de l'heure ou tu liras ce petit message.j'ouvre ton album photos  et je vois  ton fourgon sur une dépanneuse ???tiens ??guy va revenir plutôt que prévu, on va pouvoir lui remettre une "tôle" que je dis à JP....lol...mais non ! ce n'est pas une petite panne qui va  décourager notre guy, et te voilà reparti( tant mieux).fifi me disait que ton fourgon, c'est un "camping car" tu aime voyager.et  moi je "ris car"je venais de comprendre le jeu de mots et surtout aussi, parce que c'était l'heure (de l'apéro ).bon enfin tout ça, pour essayer de te divertir  des fois que tu t'ennuierais  un peu de nous.  merci pour les photos et les commentaires, toujours a la hauteur de notre cher routard comme à chaque fois, bonne continuation et fais attention à toi .

    amitiés.

    josé.

    22
    robert A.
    Vendredi 14 Avril 2017 à 17:14

    Te voila arrivé en Iran non sans quelques soucis en particulier avec le camping car. Je vois que tout se présente bien et je te souhaite une bonne poursuite de ton voyage.

    Je suivrais avec assiduité  la suite de ton périple ;merci pour tes commentaires et tes photos qui me permettent de partager avec toi ce voyage.                          

    Bien amicalement

    Robert

     

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 12:00

        Salut Robert,

        le bonjour aux copains

        ps .... desole pour les fautes  mais oblige utiliser clavier anglais, je ne trouve entre autres pas les accent

    23
    yvan
    Vendredi 14 Avril 2017 à 20:54

    Salut Guy, 

    As tu commencé à mettre des images et des commentaires sur ton blog?

    Je n'en trouve pas trace, en revanche je suis informé chaque fois que tu communiques avec l'un d'entre nous, ce qui me permet d'apprendre que tu viens d'arriver en IRAN. 

    *J'espère que tout est OK pour toi.

    Bon courage, je t'embrasse 

    Yvan

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 11:57

        Yes, en ouvrant le blog   les balades de pape  il te suffit de cliquer tout en haut sur le lien du voyage qui t interesse

         PS ... desole pour les fautes  mais oblige utiliser clavier anglais, je ne trouve entre autres pas les accent

    24
    jp constans
    Mardi 18 Avril 2017 à 10:32

    Salut   Guy  ;

    Je  suis  contant   de  te  voir  heureux   entouré  de  gens  très  sympathique   ,  merci  à toi  car  tu  nous  fait  vivre  ton  fabuleux 

    voyage  à travers  toutes  ces  photos  qui  sont  merveilleuses  , je  te   souhaite  bon  vent   et  surtout   fait  attention  avec  l ' alcool

    car   tu  sait  très  bien  que  tu  ne  pas  plus   QU  ' un     brulot    par  jour   " enfin  ce n ' est  pas  moi qui le  dit  mais  encore ???  FIFI  "

    CIO   MON  AMIS  .

      • Mardi 18 Avril 2017 à 13:38

        Pour l'instant ce délicieux Arak est la seule entorse à mon voeu d'abstinence ... je dis bien pour l'instant

        Amitiés

        Guy

    25
    Baldo josé
    Mardi 18 Avril 2017 à 20:28

    salut guy,c'est encore et toujours avec le même perfectionnisme et professionnalisme ,dont tu détiens le secret, que tu nous régale à chaque fois. photos magnifiques, commentaires très juteux et d'une extrême justesse. blog de toute beauté merci. je te souhaite bonne continuation et fais attention à toi.

    amitiés

    josé.

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 15:30

        Salut José,

        tiens toi en forme de retour j'aurai une meilleure vue car plus ni cholestérol ni triglycérides et je vais te pulvériser à la pétanque .... à défaut je le ferai au bar ... mais de toutes façons il faudra bien qu'un jour ou l'autre j'arrive à te gagner quelque part.

        Bonjour aux copains,

        Amicalement

        Guy

    26
    jp constans
    Mercredi 26 Avril 2017 à 07:39

    Salut  GUY  ,

    Je  vois   que  tu  doit    bien   dormir   car  tu  n' as  pas  entendu  que  quelqu'un  monté  son  couchage  à  tes  côtés  mais  ne  serrai  se   pas 

    Gérard    DUTUS   ?  car    hier   il  m' as    dit    qu' il    était   parti   une   semaine  ?   ,   par   contre  pour  le  problème   des  pieds    ce  ne  doit

    pas  être   un  gros  souci   pour  toi  , car  déjà   avec  ton  jeux  de  jambes  croisées   pour  tenir    dans  un  cercle   plus  la  parade  égale 

    aux  petits  ras  de  l ' opéra   ,   tu  doit    t ' en    sortir  aisément   .

    Cette    petite   boutade    est  pour  te  dire  que  je  pense  bien  à  toi  ,  merci  pour  toutes  ces   magnifiques  photos   .

    BISES  DE  LYDIE et  moi   .

    27
    Brigitte
    Dimanche 30 Avril 2017 à 16:49

    Le sultan Shahryar, en représailles à la suite de l'infidélité de son épouse, la condamne à mort et, afin d'être certain de ne plus être trompé, il décide de faire exécuter chaque matin la femme qu'il aura épousée la veille. Shéhérazade, la fille du grand vizir, se propose d'épouser le sultan. Aidée de sa sœur, elle raconte chaque nuit au sultan une histoire dont la suite est reportée au lendemain. Le sultan ne peut se résoudre alors à tuer la jeune femme ; il reporte l'exécution de jour en jour afin de connaître la suite du récit commencé la veille. Peu à peu, Shéhérazade gagne la confiance de son mari et finalement, au bout de mille et une nuits, il renonce à la faire exécuter13.

    J'ai l'impression que tu es charmé par l'Iran mais pas grâce à Shéhérazade car elle n'apparait pas dans ton récit de voyage.

    En effet beaucoup de rencontres masculines mais pas de féminines;

    Où sont les femmes ?

    Sunny n'a rien à craindre.

    Bon voyage. Bisous ,Brigitte

    28
    Dimanche 30 Avril 2017 à 18:13

    Salut Brigitte,

    elles sont partout, mais il est plus facile d'approcher les jeunes pour qui le système pèse, plus âgée, le plus souvent  il est même impossible de les prendre en photo ou même de leur toucher la main.

    Je t'expliquerai à mon retour quand tu vas m'inviter  à boire l'apéro

    Bises

    Guy

    29
    godard
    Mercredi 3 Mai 2017 à 13:42

    bonjour guitou .
    je suis passé ce matin voir ton épouse pour prendre des nouvelles.elle ma passé les coordonnées de ton blog très enrichissant .
    prend soin de toi vraiment une belle aventure . je te souhaite de tout coeur un super voyage . a très bientôt  gégé marie

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 20:41

        Salut Gérard,

        j'ai croisé 2 motards allemands ce matin, ça ne fait pas beaucoup mais c'est possible, alors si ça te tente j'ai toutes les infos à ta disposition pour ta prochaine sortie avec Marie .... pens à lui acheter un foulard, ici c'est obligatoire.

        Amitiés

        Guy

    30
    rené
    Mercredi 3 Mai 2017 à 15:00

    bonjour gui,

    jespère que tout se passe bien pour toi. toutes considérations géopolitiques mises à part, même s'il est nécessaire d'en tenir compte, tu dois voir de magnifiques contrées. avec mireille, nous nous trouvons actuellement en jordanie donc certainement pas très éloignés de toi actuellement? bonne route et surtout prend soin de toi.

    le cousin rené

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 20:45

        Salut rené,

        j'ai eu la chance de faire aussi la Jordanie en 2011, un pays dont je garde un excellent souvenir, plus particulièrement de Petra et du Wadi Rum, mais aussi de la mer morte.Profites en bien.

        Bises à toi et Mireille

        Guy

    31
    godard
    Dimanche 21 Mai 2017 à 18:54

    salut GUY .
    j/espére que tout ce passe pour le mieux . belle aventure tu aura des choses enrichissantes a nous raconter a ton retour devant le verre de l/amitié.
    demain matin lundi nous partons avec le cc a bonn voir ma fille nous faisons la route sur 2 jours no stress .une semaine cool . prend soin de toi et profite un max . bises de moi et marie

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :