• 19 - Iran: Ispahan 2

    Images de ville ...

    ce matin en arrivant au parking ( je rappelle que je suis 3 jours à l'hôtel ) pour récupérer des affaires,  on se met à "tcharer" avec les gardiens et les policiers, 50% en anglais le reste avec les mains .... et c'est reparti pour le Tchaï, les selfies et les photos pendant demie heure. Je ne crois pas qu'en voyage organisé j'aurai l'opportunité de tous ces contacts qui, même assez superficiels du fait de la barrière des langues, me procurent beaucoup de plaisir et m'enrichissent terriblement.

    19 - Iran: Ispahan 2... le petit au milieu c'est moi

    quand parfois on s'attarde sur ses petits problèmes ... ou sur ce qu'on croit être un problème, regarder autour de soi peut grandement relativiser les choses. Par exemple quand au détour d'une rue on aperçoit ce chauffeur de taxi qui pour ne pas perdre un client prends son repas sur un petit camping gaz debout au bord de la route

    19 - Iran: Ispahan 2içi avec 3 ou 4 €  on fait la moitié de la ville en taxi

    On y croise de charmantes jeunes femmes vêtues d'élégantes .........  mais parfois très différentes façons ....

    19 - Iran: Ispahan 219 - Iran: Ispahan 2

     

     

     

     

     

     

     

    Le Bazar ... comme toutes les grandes villes d'Iran, Ispahan compte un très grand et très beau bazar, certes le style des produits n'est pas forcément celui que je mettrais chez moi, mais il faut reconnaitre le talent des artisans qui créent toutes ces oeuvres, car lorsqu'on se penche sur la finesse des décors et les difficultés de réalisation je crois qu'on peut effectivement parler plutôt d'artistes que d'artisans.

    19 - Iran: Ispahan 219 - Iran: Ispahan 2ceux qui travaillent le métal et ci dessous quelques créations

    19 - Iran: Ispahan 219 - Iran: Ispahan 2

     

    et tous les autres ....

    19 - Iran: Ispahan 219 - Iran: Ispahan 2toujours une très grande diversité d'épices avec le plaisir des odeurs ..... presque des parfums

    19 - Iran: Ispahan 2sans oublier .... le marchand de " Tour Eiffel " produit dont on sent bien le caractère local .... Putain!!! ( excusez moi ) moi qui ai fait plus de 5 000 km pour trouver du dépaysement !!!!

    19 - Iran: Ispahan 2

     

    « 18 - Iran : Ispahan 120 - Iran : Ispahan 3 »

  • Commentaires

    1
    Toinou
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:59

    Encore une fois merci Guy de nous faire partager par les photos et tes commentaires ta magnifique aventure du coup j'ai vraiment l'impression de t'accompagner dans ton magnifique voyage devant le confort de mon ordinateur.

    Je te souhaite une bonne continuation dans la découverte de ce magnifique pays.

    Un abrazo Hermano ou Baraka y Allah ou fick jouya !!!

    Toinou

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 16:00

        Salut Antoine merci pour tes voeux

        bises à Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :