• 26 - Grèce 2 - 1° page

     

    Dimanche 10 / 04 frontière Turquie-Grèce / les Météores

    Arrivé très tôt à la frontière Turque , je suis le seul VL, et ô miracle en moins de quinze minutes les quatre guichets sont franchis, en toute modestie je me dis que je deviens bon ! il ne me reste plus qu’à franchir le poste grec mais là comme je suis citoyen européens ce sera une simple formalité ………… ERREUR !!!!!!!!!!!!!!!

    Le douanier grec me regarde et froidement me demande si je fume du haschich , bien entendu je lui dis non ( j’en ai fumé une fois il y longtemps et j’ai trouvé ça dégueulasse , j’ai eu l’impression de taffer des herbes de Provence,  ….. Pouahhhh , fumer des gitanes sans filtre OK, des Malboro à la rigueur, mais du Ducros en tiges de 8…. NON ).

    Revenons au douanier grec ……… comme il ne m’a pas cru il a fouillé minutieusement tout le fourgon, il n’a rien trouvé ! Pas convaincu il est revenu avec son chien qui n’a rien trouvé ! pensant que son chien avait pu se tromper il lui fait refaire deux fois le tour en détail, placards compris, il n’a rien trouvé ! Toujours pas convaincu il appelle les mécanos qui m’embarquent à l’atelier de la douane et là on sort tout et on commence à sonder, à démonter les planchers ….. 1 heure après …. ils n’ont rien trouvé !  ( d’ailleurs ils sont chiants mais pas bons car ils n’ont même pas trouvé les doubles fonds où je planque pognon, double des clés et  documents importants )

    Remontage et c’est ok pour le départ, ça leur a pris 3 h 00 ( à moi aussi d’ailleurs ) bien entendu je n’ai pas osé leur demander si je pouvais prendre des photos

    Ndlr : c’est dommage qu’ils n’aient pas aussi démonté  le moteur ils auraient pu en profiter pour réparer l’échappement qui déconne. toujours

    Ensuite autoroute sur plus de 500 km pour moins de 10 € ( vive la Grèce happy ), j’en profite pour faire une grosse journée de route et me rapprocher d’un des objectifs majeurs de ce voyage que sont «  les Météores » en Théssalie

    Beau temps chaud

    Km jour 603 / cumul 9 510

    Bivouac camping Philoxénia à Kalambaka

     

    Lundi 11/ 04  Météores

     

    Il ne reste que 6 des 24 monastères perchés au sommet de pitons rocheux construit aux XV ° et  XVI ° siécle par des moines pour se protéger des incursions Turques et Albanaises.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    26 - Grèce 2 - 1° page

     

     

     

    A l'origine pour accéder aux monastères il n'existait ni sentier ni escalier, les matériaux, les marchandises, mais aussi les personnes étaient hissées au sommet à bord d'une plate-forme ou d'un filet à l'aide d'un cabestan. Aujourd'hui des escaliers taillés dans le rocher permettent l'accès des touristes ... mais il faut avoir de bonnes jambes et un bon souffle pour se "taper" les 6 monastères dans la même journée.

     

    26 - Grèce 2 - 1° page26 - Grèce 2 - 1° page26 - Grèce 2 - 1° page

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 25 - Turquie 2 - 4° page27 - Grèce 2 - 2° page »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :