• 26 - Iran : Yazd 4

    Les Zoroastriens ….

    La doctrine Zoroastrienne ( de Zarathoutra son initiateur ) trouve sa source aux environ de 500 av.JC et devint religion d’état aux environs de l’an 250.

    Une des particularités de cette religion est de considérer la terre et le feu comme des éléments sacrés et à ce titre ils ne doivent pas être souillés par un corps humain en décomposition.

    Par voie de conséquence impossible d’enterrer ou bruler les morts, ils choisirent  d’exposer les corps dans des tours appelées « Tours du silence » où la nature, mais surtout les vautours et les corneilles se chargeaient du «  nettoyage ». Les ossements étaient ensuite jetés dans une fosse circulaire au milieu de la tour.

    Celles ci pour des raisons de nuisances que l'on devine aisément étaient érigée au sommet de collines dans des zones désertiques hors des villes.Ci-dessous vues de 2 tours du silence :

    26 - Iran : Yazd 426 - Iran : Yazd 4Ainsi que ( l'authentique)  trou central pour les ossements

    26 - Iran : Yazd 4

    Cette pratique à perdurée jusqu’au environs de 1970 où elle a été interdite par les autorités. Des cimetières Zoroastriens ont été crées à proximité des anciennes tours du silence , et pour respecter leur croyance de non contamination de la terre les tombes sont tapissées de matières neutres type ciment.

     

     

    Avec l’invasion arabe et l’arrivée du culte musulman les zoroastriens furent, au même titre que les juifs et les chrétiens, autorisés à pratiquer leur culte avec toutefois un statut inférieur et le paiement d’un tribut..

    Ils seraient aujourd’hui moins de 50 000 en Iran et il existe aussi une communauté en Inde

    .......................

    On trouve aussi sur le site quelques anciens bâtiments destinés à l'habitation des prêtres, aux lieux de prière et à l'accueil des familles qui n'avaient pas accès à la tour réservée aux seuls prêtres. On note les toitures en voûtes, seul moyen dans ces régions désertiques de construire un toit lorsque manque les arbres pour faire une charpente support. Quelques bâtiments sont magnifiquement restaurés.

    26 - Iran : Yazd 426 - Iran : Yazd 426 - Iran : Yazd 426 - Iran : Yazd 4

     

     

     

     

     

     

     

    Divers et fin Yazd :

    26 - Iran : Yazd 4Yazd de nuit, étonnant de trouver en plein désert de l'eau à profusion, au quotidien personne ne semble économiser cette eau ... ????? 

    « 25 - Iran : Yazd 327 - Iran : entre Yazd et Shiraz 1 »

  • Commentaires

    1
    Toinou
    Dimanche 23 Avril 2017 à 16:02

    Bonne route 

    Au plaisir de te lire

     

    Toinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :