• 31- Iran : Shiraz 2

    32 - Iran : Shiraz 2Les jardins de Shiraz…

    Beaucoup des jardins qui ont contribués à la réputation de Chiraz ont disparus, toutefois il en existe encore de très beaux dont fait partie le « Jardin d’Eram » ou « Bâgh-e Erâm » .

    Il abrite un très beau palais quâdjâr du XIX° siècle où, du temps du dernier Shah, logeait sa famille lors de leur passage à Chiraz.

    Les photos se passent de commentaires …

    32 - Iran : Shiraz 232 - Iran : Shiraz 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    32 - Iran : Shiraz 232 - Iran : Shiraz 232 - Iran : Shiraz 232 - Iran : Shiraz 2

     

     

     

     

     

     

     

    32 - Iran : Shiraz 232 - Iran : Shiraz 232 - Iran : Shiraz 2

     

     

     

     

     

     

     

    Et enfin, la plus belle des fleurs du jardin

    32 - Iran : Shiraz 2

     

    Divers …

    Décidément les Iraniens sont de grands enfants qui adorent être photographiés …. et qui pour la plupart vu leur étonnement n’ont probablement jamais vu le moindre camping car ou fourgon aménagé. Ce qui semble les étonner le plus ce sont les toilettes à bord d’un véhicule

    J’en ai pris l’habitude …  ça commence par la visite du fourgon, puis l’inévitable selfie … puis quelques petits présents symboliques ( bonbons, fruits secs, … ) et de mon côté l’inévitable Tour Eiffel porte-clés aux enfants.

    Aujourd’hui, encore 4 ou 5 fournées de visiteurs pour le  fourgon ce qui m’a rapporté des bonbons, des biscuits, des amandes  …. Et m’a coûté plusieurs porte-clés « Tour Eiffel », les enfants adorent ça, j’aurais du en apporter plus.

    32 - Iran : Shiraz 232 - Iran : Shiraz 2 et le " porte-clé Tour Eiffel " bientôt célèbre en Iran

    32 - Iran : Shiraz 2

     

    « 30 - Iran : Shiraz 132- Iran : Dans le désert ... images de route 1 »

  • Commentaires

    1
    Toinou
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:04

    Magnifiques jardins tu nous en met plein les yeux je rêve d'avoir le même. 

    2
    Cadet
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:04

    Bonjour Guy

    Merci pour tes jolies photos et tes commentaires très interessant.

    Tu nous fais rever.

    Bonne route. A bientot.

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 18:42

        Merci Cadet, à bientôt à la pétanque

    3
    Toinou
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:05

    Magnifiques jardins je rêve d'avoir le même

    4
    Toinou
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:22

    Sur la photo où tu tiens la petite fille dans tes bras je vois une Renault dis moi e quels véhicules se compose le par auto Iranien

    5
    GERARD ET VERO
    Mercredi 26 Avril 2017 à 14:54

    Salut Guy,

    Et voilà !!!!! ils nous l'ont converti, plus vrai que les locauxbeurk

    Encore merci  de nous faire partager cette magnifique aventure haute en couleurs

    Soit prudent.

    A+

    Gérard Véro

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 18:44

        Exact, je vais demander le permis de construire pour un minaret à Brial.

        Bises

        Guy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :