• 33 - Croatie

     

    31 - Croatie

     

     

    Dimanche 17 / 04 Dubrovnik

     Visite de Dubrovnik,

     le temps couvert ne permet pas de belles photos

    a première chose qui frappe en voyant Dubrovnik c’est le « rouge neuf » de ses tuiles alors que dans une ville aussi ancienne on s’attend à trouver des toitures patinées par le temps.

    31 - Croatie

    31 - Croatie 

    l'explication est simple , pendant la guerre de Yougoslavie Dubrovnik a été assiégée plus d'un an ( 1990-1991 ) par les armées de Bosnie  et du Monténégro qui tiraient sur la ville depuis le sommet de la montagne voisine.

     

    Pratiquement la moitié des bâtiments ont été durement touchés, la plupart des toitures ont du être refaites. pour info beaucoup de ces tuiles sont françaises, la plupart  ont été offertes par la ville de Toulouse

    Ballade sur les remparts et flânerie dans la vieille ville ...

    31 - Croatie31 - Croatie31 - Croatie31 - Croatie

     

     

     

     

    31 - Croatie31 - Croatie

     

     

     

     

     31 - Croatie

     31 - Croatie31 - Croatie

     

     

     

     

     

     

     il ne reste plus qu'à allumer la mèche

    31 - Croatieimpressionnant les bateaux de croisières passent avec de grands coups de sirène à quelques mètres à peine des murs d'enceinte

    31 - Croatie31 - Croatie

     

     

     

     

     

     

    Sur la route de Split un très joli pont à haubans

    31 - Croatie

     

     

    temps couvert doux

    Km jour 0 / cumul 10 691

    Bivouac camping Solitudo Dubrovnik

     

    « 32 - Monténégro34 - Bosnie »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:10

    Voilà un voyage que nous avons fait en avion mais que nous aimerions bien refaire en camping-car !!! Dommage pour le soleil, mais les photos sont tout de même très jolies ! au plaisir. marie

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 22:10

    Il y a des endroits de la côte de la Croatie qui présente des similitudes avec les côtes Corses.

    Bonne semaine.

      • Dimanche 7 Février 2016 à 23:45

        bonsoir, effectivement on peut trouver quelques similitudes avec la Corse que j'ai fait déjà 3 fois, la dernière en 2014, pour ma part je trouve la Corse plus belle que la Croatie .... mais peut être que mes origines ( 50 % de Corse ) ne me permettent pas d'être objectif.

        En ce qui concerne la Croatie j'avais ratissé toute la côte plus les lacs de Plitvice ( superbe ) pendant 3 semaines en 2009 , mais j'avais loupé Dubrovnik pour cause de retour au pays en urgence,  c'est pourquoi j'ai intégré ce secteur dans mon voyage de retour du Moyen Orient .

        Après presque deux mois d'absence je commençais  à avoir sérieusement envie de rentrer en famille et j'allais rapidement shunter le reste du pays que je connaissais déjà.

        Un de ces jours je mettrai probablement sur le blog les photos de mes autres voyages, ce devrait être sans texte car l'objectif du texte c'est, au fur et à mesure du voyage de partager mes aventures  avec ma famille et mes amis restés au pays.

        Cordialement

        Guy

      • Dimanche 7 Février 2016 à 23:54

        Dis moi Babacmoi, en parlant de la Corse la photo de ton profil ça ne serait pas le moulin de Matteï ?

        j'ai de la famille à moins de 10 km de ce moulin , à Barcaggio tout au bout du cap ( commune de Ersa ) ... malheureusement perdue de vue depuis bien des années .

        Cordialement

        Guy

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :