• 6 - Sénégal 5

    - l'île de Gorée

     Cette petite île d'à peine 900 mètre de long située à quelques encablures au large de Dakar est devenue le symbole de la " Traite négrière en Afrique ", elle est à ce titre inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

    On peut y passer quelques heures et ne serait ce que par devoir de mémoire visiter "La maison des esclave " où étaient détenus et "triés" dans des conditions terribles les esclaves avant leur départ pour " les Amériques",

    La maison des esclaves :

     6 - Sénégal  5 6 - Sénégal  5 6 - Sénégal  5<<<  exposition de "fers" servant à enchaîner les esclaves et vue de la porte qu'ils franchissaient pour leur "voyage sans retour" vers les Amériques

                         vue d'une cellule

     6 - Sénégal  5

     

     

     

     

     

                                                               

       6 - Sénégal  5

     

     

     

     

                                                          cour principale de la maison des esclaves >>>>

     

     

     

     

     

     

      mais aussi flâner pour le charme tranquille que dégage l'île et ses ruelles.

     6 - Sénégal  5 6 - Sénégal  5 6 - Sénégal  5 6 - Sénégal  5

     

     6 - Sénégal  5 6 - Sénégal  5

     

     

     

     

     

     

     

    ATTENTION ... pour pouvoir embarquer sur le bateau à destination de Gorée  :

     - passeport obligatoire

     - se délester de tout objet type couteau de poche pour pouvoir passer le portique de sécurité

     

     

     

     Avec ces quelques photos commentées j'espère vous avoir donné des envies de Sénégal, pour ma part j'espère trouver au milieu de mes multiples projets de voyage le temps d'y passer encore quelques jours

    ***********

    Fin du voyage, retour en avion Dakar / Toulouse avec étape à Casablanca

     

     >>>>  Retour à l'accueil et accès aux autres voyages

    « 5 - Sénégal 41 - Ponte de Lima »

  • Commentaires

    1
    Didier
    Dimanche 4 Mars 2018 à 15:45
    Pour avoir vécu en grande partie cette balade avec Pape,Je tenais à témoigner de la qualité des restitutions faites ici.En effet,il est assez rare de trouver quelqu'un qui ne juge pas les autres mais qui cherche à comprendre avant de se faire une idée dans le respect des traditions locales et ancestrales.Merci encore,je ne me suis pas trompé sur la personne.....
    2
    Antoine
    Lundi 5 Mars 2018 à 09:48
    Merci Papé pour tes commentaires et tes photos qui m'ont fait voyager et rêver. J'aime la façon dont vous avez surmonté les obstacles avec calme et grande philosophie
    3
    Piero
    Lundi 5 Mars 2018 à 13:44
    Pour Dakar nous avons tout reconnu depuis notre visite au Sénégal c'est un peu que le début de ton voyage mais c'est typique bises Pierrot Marcelle
    4
    MARCILLAS
    Mardi 6 Mars 2018 à 17:49

    Bravo à M. Pape, si nous pouvions êtres plus nombreux dans cet état d'esprit, bravo encore. 

    5
    Mardi 6 Mars 2018 à 19:31

    Merci pour ces encouragements  et ces compliments qui me paraissent un peu exagérés pour si peu de choses ... mais qui me font malgré tout très plaisir.

    Guy

    6
    Carole
    Lundi 26 Mars 2018 à 10:02

    Ouah !!!!! j'adore toutes ces photos. Plein les yeux.... de couleurs.... d'endroits et de lieux différents et certainement très enrichissants.

    Ce que je constate c'est que vous ne vous laissez pas abattre "Papé"..... Vous avez raison, il faut que toutes les choses soient réunies pour profiter et vivre pleinement ces aventures !!!!! cool

    A bientôt..... Merci

    Carole

    7
    Claude
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:40

    Chapeau !!! Pape, grâce à toi, je voyage tout simplement. C'est si simplement expliqué que j'arrive à te suivre et à apprécier toutes tes belles photos. Tes connaissances, portent à croire,  que tu es de là bas....LOL.

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 09:36

        Salut Claude,

        merci pour ce commentaire sympa,la recette est simple  .....  lorsque je voyage j'essaie de m'intéresser aux lieux et aux gens .... ce qui n'empêche pas parfois un peu d'humour ou de sens critique.

        En fait je voyage comme je suis ou essaie d'être,  heureux de vivre et respectueux des autres.

         

        Là je pars dans cinq minutes pour quelques semaines en France ( Provence / Ardéche / Auvergne ) avec mon épouse, mais pour ce type de voyage je ne fais pas decompte rendu sur le blog, trop de boulot.

        A un de ces jours peut être sur les routes

        Cordialement

        Guy

    8
    Jean François
    Samedi 27 Juillet 2019 à 20:00

    Toujours de très belles aventures qui vous ressemblent 

    Bonne continuation

      • Lundi 29 Juillet 2019 à 08:48

        Merci Jean François,

        pour l'instant une pause dans les grands voyages car j'ai entrepris d'importants travaux à la maison, j'espère pouvoir reprendre en 2020 avec des projets sur l'inde ou l'Amérique du sud ...

        D'ici là bien des choses peuvent venir impacter ces projets ... Inch Allah !!!

        Cordialement

         

    9
    J2M
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:06

    J'adore ces photos, on a l'impression de voyager dans un autre monde

    @+

    J2M

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :