• 7 - Turquie 1 - 4° page

    Samedi 19/03  Uçhisar / Göreme ( Cappadoce ) 

      La Cappadoce est surtout connue pour 7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° pageses habitations troglodytes taillées dans des monticules de tuf tendre appelés «  cheminées de fées » . 

    7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page

       

     

     

     

     

     

    à Uçhisar, visite du Kale ( chateau en Turc ) taillé dans une colline de tuf de 60 m de hauteur où sur plus de vingt étages se succédaient chapelles, monastères et habitations, une bonne partie a déjà été rongée par l’érosion. Du haut de ce piton on surplombe toute la vallée de Göreme,

    7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° pageLes niches sont vraisemblablement des espaces de rangement creusés à même le tuf

    7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page             la colline est un vrai "gruyère"

    7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page 

       

      

     

     

    Göreme , visite de diverses vallées libres d’accès et du site dit « des églises rupestres ». On y trouve de très nombreuses traces qui attestent de la présence chrétienne depuis le 1° siècle  soit près de 500 ans avant même la " naissance " de l'Islam ( aux environs de l'an 600 )

     7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page

     

     

     

     

      

      Par la suite c’est une très importante communauté organisée qui a vécu dans ces habitations troglodytes on y trouve plusieurs réfectoires avec table et bancs en pierre Des tombes creusées dans le tuf ont été retrouvées

    7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page

     

     

     

     

     

      

      
       

    Un site remarquable,  c'est le 2° grand objectif de ce voyage après Istanbul  

    7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page7 - Turquie 1 - du 15 au 22 mars ... 4° page

     

     

     

    Beau temps chaud en journée, pluie en fin d’après-midi 

     Km jour : 013  / cumul 3 689 

     Bivouac « Göreme camping » au pied des « cheminées de fée ». 

      Des nouvelles de l’intendance : 

      Bivouac : j’avais prévu une pause de 2 ou 3 jours dans la région pour  laver le linge et souffler un peu mais tous les campings sont fermés, finalement j’en ai trouvé un en travaux qui a bien voulu me recevoir dans des conditions précaires,  les douches et WC sont hors d’usage et il n’y a pas d’eau (  décidément c’est une habitude en Turquie ). 

     On a fini par s’arranger , la femme du patron me lave le linge pour 10 lyras ( 5€) charge à moi de l’étendre ( c’est fait) et le repasser ( c’est pas gagné ) et je vais faire les pleins ( et les vides ) du fourgon au village . 

     J’ai trouvé un cyber café, j’en ai profité pour mettre le blog à jour , envoyer des cartes postales ( c’est la première fois que j’en trouve en Turquie ) et demain je tente une visio avec la maison . 

     La bouffe : ça marche pas mal ,  j’ai réussi du premier coup à me faire cuire des pâtes et pour les crudités comme je n’aime pas les concombres et que sur les étals il n’y a pas grand-chose d’autre à manger je fais au plus simple : 

    2 tomates à midi, 2 tomates le soir ( tout de même avec huile d’olive, sel de Guérande, vinaigre maison, oignon finement coupé, etc… ) un régal mais il faudra que j’essaie de changer un peu car sinon d’ici la fin du voyage j’aurai mangé plus de 300 tomates,….. pourvu qu’à mon retour pour m’accueillir ils ne m’aient pas préparé une salade de tomates

     

    « 6 - Turquie 1 - 3° page8 - Turquie 1 - 5° page »

  • Commentaires

    1
    Lina
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:42

    Salut Guitou, prend soin de toi, bisous

      • Samedi 8 Avril 2017 à 21:51

        Coucou Lina,

        ne t'inquiètes pas, le seul vrai soucis c'est que mon fourgon tienne le coup, pour le reste ça ira nickel

        Bises

        Guy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :