• Page 19 ... La Valachie

    Vendredi 26 / 09

    Après un passage à Ploiesti pour prendre contact avec 2 correspondantes de ma belle-soeur Brigitte direction Sinaia pour voir un des plus célèbres châteaux de Roumanie, le "château Peles" dont la construction a été commencée en 1875 à la demande du roi Carol 1er.

    il compte environ 170 pièces et sa réalisation a pris près de 40 années,équipé de l'électricité, de l'eau courante et du chauffage central il fut le château le plus moderne de son époque.

    Page 19 ... La Valachie

    Page 19 ... La ValachiePage 19 ... La ValachiePage 19 ... La ValachiePage 19 ... La ValachiePage 19 ... La Valachie

     

     

     

    Page 19 ... La ValachiePage 19 ... La ValachiePage 19 ... La ValachiePage 19 ... La Valachie

     

     

     

     

    Clins d'oeil

    en faisant mes courses, une agréable surprise, un magasin naturiste.

    Page 19 ... La Valachie

    Le temps de me mettre à poil et je rentre voir s'il y a de jeunes vendeuses

    v

    v

    v

    v

    v

    par chance avant de me mettre à poil dans la galerie marchande j'ai donné un petit coup d'oeil dans la boutique

    v

    v

    v

    Page 19 ... La Valachie

    bien m'en a pris car ce n'est qu'un magasin de produits bio, "naturist" en Roumain ça veut dire naturel.

    J'ai failli tâter des geôles Roumaines pour attentat à la pudeur

    ********************

     Vu l'environnement du bivouac  de ce soir on se dit que j'ai bien de la chance

    Page 19 ... La Valachie

    on m'imagine à l'extérieur du camping car  profiter de le fraîcheur du soir,

      allongé mollement dans un transat, un café ou une bière à la main

    mais  avant de m'envier il vaut mieux  lire la pancarte plaquées

    sur des dizaines d'arbre autour

    V

    V

    V

    Page 19 ... La Valachie

     je traduis ( pas vraiment besoin ) ... Zone fréquentée par des ours, l'ours est un animal imprévisible .... etc..

    oops  toujours envie de venir boire le café dehors avec moi ?????

    Temps couvert frais / 315 km

    Bivouac parking du Château Peles

     

    « Page 18 ... Bucarest 2Page 20 ... La Transylvanie méridionale »

  • Commentaires

    1
    Toinou
    Lundi 29 Septembre 2014 à 10:58

    Salut Guy


    Tu nous régales avec tes photos et tes commentaires.


    Heureusement que tu sais bien lire le Roumain car nous aurions ou te perdre dévoré par un ours Roumain.


    Nous sommes heureux d'avoir retrouvé le contact.


    Bună prieten și noroc pentru călătoria ta


    Dis moi si mon Roumain est correct


    Antoine

    2
    Yves et Colette
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:35

    Les geôles Roumaines ça ne doit pas être marrant mais ça aurait pu être pire si un nounours était tombé sur ta nudité....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :