• 12 - Lisbonne - 1

    A elle seule la ville mérite bien 2 jours de visite , ceci n'est qu'un infime aperçu de quelques points de Lisbonne ....

    12 - Lisbonne12 - Lisbonne

     

     

     <<<  L'Alfama ...

     c'est le quartier le plus ancien de Lisbonne, épargné par le tremblement de terre et l'incendie de 1755, un labyrinthe de ruelles descendant à flanc de collines vers le Tage ..

     

     

     

     

     

    12 - Lisbonne12 - LisbonnePont Vasco de Gama .. >>>

    construit entre 1995 et 1998 pour désengorger Lisbonne en prévision de l'exposition universelle de 1998 il permet de traverser le Tage en évitant la ville.

    Des caractéristiques peu communes :

    - 17 km de longueur, conçu pour résister à des tremblements de terre d'une magnétude de 8.5 sur l'échelle de Richter et des vents cycloniques de 250 km/h

     

    12 - Lisbonne

     

    <<< Monastère desHiéronymites  ( Mosteiro dos Jeronimos ) . 

                             ( vue depuis les jardins " Da Praça Do Império " )

    Un des plus beaux monuments de Lisbonne, construction commencée vers 1500 et poursuivie sur près d'un siécle. Il a été épargné par le tremblement de terre de 1755 qui détruisit une grande partie de Lisbonne. classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

                                           ............  vues du cloître .............

    12 - Lisbonne12 - Lisbonne

     

     

     

     

     


    12 - Lisbonne - 1

     

      La Tour de Belem ... >>>

    construite en 1515 au milieu de l'embouchure du Tage pour contrôler l'accès à la ville, quelques décennies plus tard à la suite du tremblement de terre de 1755 qui a détourné le fleuve elle s'est retrouvée sur la plage ..

     

     

     

     

     

     

     

    12 - Lisbonne 

    <<< Elevador de Santa Justa  

    ... ascenseur qui permet de relier les quartiers de la Baixa Pombalina au Bairro Alto. Actionné par une machine à vapeur lors de son inauguration en 1902 puis électrifié en 1917. La plateforme supérieure comporte un café et un belvédère offrant une très belle vue sur le château, la ville basse et le Tage.

    Il permet notamment d'accéder au musée / couvent des carmes (Museu Arqueologico do Carmo ) dont une des particularités est d'intégrer une étrange église du XIV° siécle dont la voûte s'est écroulée lors du tremblement de terre de 1755 et restée depuis à l'état à ciel ouvert.

    12 - Lisbonne

     

     

     

     

    « 11 - Palais de Peña13 - Lisbonne - 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :