• 49 - Arménie 10 ... et fin

    Images de route ... 2

    49 - Arménie 10 ... et fin49 - Arménie 10 ... et fin

     

     

    <<< J'ai rencontré des cow-boys Arméniens ...  en Arménie comme en Géorgie les troupeaux de moutons ou de vaches sont assez fréquemment gardés à cheval.

     

     

     

     

    49 - Arménie 10 ... et fin49 - Arménie 10 ... et fin49 - Arménie 10 ... et fin

     

    <<<d'étranges résidences ...  autour du lac Sevan ( mais j'en ai vu aussi ailleurs ) plusieurs résidences secondaires aménagées dans des sortes de grandes  cuves réformées.

     

     

     

     

    49 - Arménie 10 ... et fin

    <<< non , non ... ce ne sont pas des toilettes pour gros c.., ou un modèle pour ceux qui visent mal , mais un four "enterré" permettant entre autres de griller de la viande en brochette ... j'ai goûté, c'est délicieux

    49 - Arménie 10 ... et fin

    <<< le printemps a porté ses fruits, le cigogneau nouveau est arrivé ... ma mère m'avait dit que ce sont les cigognes qui apportent les bébés ... maintenant c'est prouvé !!!!

    49 - Arménie 10 ... et fin

    <<< vu à Erevan ... maintenant je sais où ils placent mon pognon !!!

     

     

     

     

     

     

    49 - Arménie 10 ... et fin

    <<< Un jeu couramment pratiqué en Arménie mais aussi en Géorgie auquel malgré ma bonne volonté je n'ai rien compris ... quant à me le faire expliquer en Arménien par ces braves retraités ... je n'aurai rien compris non plus !!!

    49 - Arménie 10 ... et fin

    <<< gardienne de vache qui d'aussi loin qu"elle m'a vue a couru vers moi en me faisant de grands signes pour m'arrêter ... besoin de secours ? ... besoin que je la ramène au village ? ... non elle voulait simplement savoir l'heure ... mais comme elle ne savais pas lire il a fallu que je lui traduise en comptant sur mes doigts. elle est repartie toute souriante.

     

     

     

     

    Et enfin pour finir avec l'Arménie un très bon souvenir de voyage , les 2 ou 3 jours passés avec ce couple de hollandais voyageant un peu comme moi avec ce fourgon aménagé de couleur, mais surtout avec Guillaume un jeune homme très agréable et très dégourdi pris en stop à la Frontière Iran / Arménie ,  parti sac à dos de France il y a plusieurs mois avec à ce jour à son actif Inde et Laos en moto , Vietnam, Iran, Arménie et quelques autres pays. Je l'ai laissé à Erevan ou il doit s'envoler pour Paris, puis rejoindre St Jean de Luz en vélo. Il fait partie des quelques personnes qui, au cours de ce voyage,  m'auront le plus marqué par sa bonne humeur et sa débrouillardise.

    49 - Arménie 10 ... et fin49 - Arménie 10 ... et fin

    « 48 - Arménie 950 - Géorgie 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :